Le Gîte

Ce qu’il faut savoir

Le gîte est non-fumeur et les animaux ne sont pas autorisés en raison des allergies.

La literie, les serviettes et les torchons ne sont pas fournis.

Ci-dessous les dimensions des lits pour faciliter la préparation de vos draps.
1 lit 2 places de 140 x 200 cm
2 lits 1 place de 80 x 200 cm
1 lit 1 place de 90 x 190 cm
1 futon 2 places de 140 x 200 cm
1 futon 1 place de 70 x 205 cm 
La dimension des 5 couettes 1 place est de 135 x 200 cm, celle des 2 places est de 180 x 200 cm.
Les oreillers sont de taille standard.

Agencement :
 
Le gîte est chaleureux et agréable. Au rez-de-chaussée un coin cuisine donne sur le salon convivial muni d’un poêle à bois puis sur deux chambres. La première dispose de deux lits 1 place et la seconde, plus petite, d’un lit 1 place.
Aussi y a t-il une salle d’eau à trois lavabos, un espace de douche indépendant et des toilettes séparés.
 
Un bel escalier en bois mène à l’étage/mezzanine. Cette pièce spacieuse est composée d’une seconde table, d’un futon dépliable en un lit 2 places ainsi que de deux autres lits 1 place.
Il est possible d’utiliser cet espace lumineux en deuxième salon, chambre, dortoir, coin jeux et lecture….
 
Le gîte dispose d’une grande terrasse plein sud et est entouré par un beau terrain ensoleillé toute la journée en été.   En hiver, le chauffage se fait uniquement par le poêle à bois. La maison étant bien isolé (double vitrage) c’est suffisant. Du bois de chauffage, coupé et fendu aux bonnes dimensions, est soigneusement rangé sur le côté de la maison. Il n’est donc pas nécessaire de faire le bois soi-même.  

L’électricité de la maison est uniquement fournie par des panneaux solaires. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’utiliser des ustensiles à grande consommation électrique tels que sèche cheveux, bouilloire… Un frigo de 24 volt est cependant allumé jour et nuit et il est possible de recharger les portables dans les prises standard.  

Le gîte n’est pas raccordé au tout à l’égout mais à une fosse septique. Il est donc vivement recommandé de n’utiliser que des détergents biodégradables et de veiller au bon usage des canalisations.